Eh oui bien d'accord avec toi, le meilleur épisode de la saison à mes yeux, et Cahir est vraiment un bon choix de casting (sauf quand il a son casque haha...).
Courage parce que les deux derniers épisodes ne sont pas de la même veine hélas.
Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Adventure, Fantasy | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Un homme mystérieux tente d'inciter Geralt à rejoindre une quête prisée pour chasser un dragon déchaîné. Ciri ne sait plus à qui faire confiance.
Diffusion originale : 20 décembre 2019
Diffusion française :
20 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Charlotte Brändström
Scénariste.s :
Haily Hall
Guest.s :
Avis neutre | Déposé le 26 février 2020 à 09:07 |
Le début de l’épisode m’avait emballé et il promettait de belles choses : une chasse au trésor, 4 groupes et un dragon. Mais au final, cela n’a pris et on a eu le droit à une aventure lambda, sans panache ni épique. Reste les moments entre Geralt et Yennefer. Sinon pour Ciri, je n’arrive pas à me défaire de la sensation de voir une longue introduction à ce personnage et Jaskier = Jar Jar Binks. |
Avis favorable | Déposé le 03 janvier 2020 à 09:38 |
J'ai vraiment adoré cet épisode - un one-shot quasiment indépendant du reste, inspiré d'une nouvelle du witcher que j'aime par ailleurs moyennement. Il me semble qu'ici la série fait mieux que le matériau original. Première grande qualité : le casting. Bortch est juste parfait - la bonne combinaison d'une apparence ordinaire cachant un gigantesque charisme, ce n'est pas évident à jouer, mais ça fonctionne parfaitement ici. Deuxième grande qualité : les décors ! Quelle fabuleuse idée de filmer cette chasse aux dragons dans les décors volcaniques des Canaries ! C'est infiniment plus convainquant et immersif que n'importe quel décors en CGI, et cela donne une ambiance très particulière à l'épisode (Bon, j'avoue, j'étais déjà amoureuses des canaries avant de voir cet épisode). Le scénario est classique mais vraiment plaisant, et surtout le rythme de l'épisode est parfaitement maîtrisé, avec ce qu'il faut d'émotion et de développement des personnages, notamment Yen et Geralt dans leurs rapports compliqués, entre eux et face à leur stérilité. Même côté Ciri j'ai trouvé ça vraiment pas mal. OK, le coup de la prophétie c'est du vu vu et revu (en même temps le postulat du Witcher est de jouer avec les tropes), mais la manière dont elle est annoncée est assez originale, j'ai bien aimé. Le personnage du chevalier noir est bien casté, aussi. Bon, l'épisode n'est pas parfait pour autant : les CGIs de cette série sont vraiment très peu convainquants, et dès qu'il y a des bestioles on vire d'un coup dans le grand kitsch. Il faudrait qu'ils changent de sous-traitant pour la saison 2... Et puis au niveau du combat, d'un épisode sur l'autre Geralt change beaucoup d'aptitudes je trouve... Et Yen qui combat à l'épée alors qu'elle est une terrible magicienne ? Qui immobilise les nains mais ne fait plus aucun sort ensuite ? C'est un sort spécial nains ??? Si je me souviens bien dans le roman elle transforme les reavers en grenouilles, ça aurait été tellement mieux. Ici on a l'impression qu'ils ont du mal à en faire un personnage totalement indépendant qui n'a absolument pas besoin de Geralt pour survivre face à une horde de mercenaires. Et le bisou magique, c'était bien kitsch aussi... j'aimerais bien que la série soit moins "américaine" et plus "contes slaves" dans son esprit, mais bon. Je chipote - ce n'est pas parfait, mais c'est vraiment un très bon épisode malgré tout. |
"Ciri, peux-tu éteindre cette intrigue et la sortir du show s'il te plait ?"
"Je n'ai pas compris votre demande."
Blague à part, pour parler du "vrai" épisode avec les "vrais" personnages : je trouve ça un peu dommage de toujours faire des intrigues standalones tournant autour des mêmes persos dans un univers si vaste de base. Les scénaristes font dire à Yenefer "olala Geralt c'est marrant, je n'ai rencontré aucun Witcher dans mes 30 ans de profession à travers tout le royaume, mais toi je te rencontre deux fois de suite", en évoquant le destin, les prophéties et autres bullshiteries... Bon, faute avouée, à moitié pardonnée, mais ça reste frustrant. Car cela reste, d'un point de vue extra-diégétique, un gros problème selon moi, qui me donne la sensation que ces personnages ne vivent que lorsqu'on les voit et n'évoluent jamais autrement.
Ici, la chasse aux dragons est bien gentille, mais l'épisode a simplement changé la règle du "tous les persos secondaires importants meurent ou et ne seront jamais rementionnés" par : "les persos secondaires meurent, mais en fait non c'étaient des dragons, mais oublie-les quand même hein c'est fini". Je peux me tromper sur la finalité de la série mais en tout cas sur cette première saison elle me semble être dans une succession d'histoires courtes dessinant une grosse prophétie de rencontre globale... qui avancera tous les 15 épisodes.
Ce n'est pas trop ce que les premiers épisodes vendaient et ce n'est pas vraiment ce que j'étais venu chercher. Reste que Geralt et Yennefer sont bien interprétés, mais je m'ennuie souvent. Les blagues de Jaskier m'amusent plus que tout le reste.
Sinon, entre le dragon de la fin de cet épisode et Smaug dans le Hobbit, je suis bien heureux que GoT n'ait jamais fait parler ses dragons... car purée, qu'est-ce que je trouve ça automatiquement nanard !
"Ciri, peux-tu éteindre cette intrigue et la sortir du show s'il te plait ?"
"Je n'ai pas compris votre demande."
Lol
Les blagues de Jaskier m'amusent plus que tout le reste.
Pffff